Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ecole_en_folie
14 mars 2008

LA FACE CACHEE DES CRAYONS

Voici un petit listing des problèmes que l'on rencontre très régulièrement avec le matériel scolaire : qui aurait cru que de si petites choses sans intérêt puissent provoquer autant de "soucis" ?

Les crayons de couleur :
- l'élève a des crayons de couleur mais pas de bleu, ou pas de jaune... (le jaune je ne sais pas pourquoi, c'est celui qu'ils n'ont jamais!)
- dans la même lignée, les crayons de couleur qui ne se taillent pas mais s'effritent.
- les crayons de couleur de très mauvaise qualité avec la mine cassée à l'intérieur, donc tu les aiguises une fois, et là tu t'aperçois qu'il ne mesure plus que 2 cm.

Le taille-crayon :
- sans réservoir = je me balade jusqu'à la poubelle, ou bien je reste à ma place et je mets les épluchures par terre...
- le taille-crayon qui arrache au lieu de tailler.
- le taille-crayon qui n'arrache pas mais ne taille pas non plus... en fait le taille-crayon qui ne sert à rien...
- le taille-crayon coincé : une mine est coincé dedans et l'élève s'obstine à vouloir enfoncer son crayon dedans...
- le taille-crayon dont le réservoir est plein : mais non, l'élève n'ira pas le vider, il préfèrera continuer à aiguiser son crayon avec, jusqu'à temps que le couvercle cède et que les épluchures soient projetées...

Les stylos :
- les stylos publicitaires qui n'écrivent pas / ou / écrivent mal / ou / écrivent trop gros / ou / fuient / ou / écrivent si clair qu'on ne voit rien / ou / avec mine rétractable donc forcément l'élève joue avant et on entend des "clic-clic" réguliers.
- les stylos fantaisies qui s'allument quand on écrit, du coup c'est trop rigolo et tous les copains veulent l'essayer pendant que tu essaies d'obtenir l'attention de tout le monde...
- les stylos machouillés au bout, au point que la mine s'enfonce dans le corps du stylo quand l'élève veut écrire... (direction poubelle ou bien 2ème possibilité : l'élève s'obtine et écrit uniquement avec la mine et le réservoir en plastique dans les mains.... puis il finit par machouiller le réservoir et se retrouve avec de belles lèvres bleues)

je passerai le paragraphe sur le stylo plume.... l'enfer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis tombée par hasard sur ce blog et j'ai eu envie d'ajouter ma petite contribution : les ciseaux...<br /> <br /> Il y a <br /> - ceux qui ne coupent pas du tout,<br /> - ceux qui ne coupent pas mais arrachent la feuille,<br /> - ceux qui ne coupent que quand la maîtresse s'en sert (eh oui ! ça arrive !)<br /> - et enfin, les ciseaux de gauchers utilisés par des droitiers et vice-versa (les parents n'ont pas fait attention en les achetant). <br /> <br /> Tout ça pour avoir la joie d'entendre 10 fois zmadaaaaaaaaaame mes ciseaux y marchent pas !<br /> <br /> Quel beau métier nous faisons !!!
C
J'ai pire : le stylo mâchouillé, donc la mine qui s'enfonce et qui sort par le haut du stylo, donc l'élève continue d'écrire, mais avec la main gauche, il appuye sur la mine pour qu'elle descende un peu ahahahhahahha. Donc besoin des 2 mains pour tenir le stylo quoi !
Publicité
ecole_en_folie
  • Venez décrouvrir des petits dessins sans prétentions, des anecdotes d'école et divers choses qui j'espère vous feront sourire, car c'est le but premier ici. Les enseignants se reconnaîtront dans certaines choses, les autres découvriront l'envers du décor.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
ecole_en_folie
Publicité